DSC_0705

Bruissement de feuilles

3 décembre 2018

Dans cette édition ::

- Voici pourquoi vous ne prendrez plus jamais votre douche comme avant !

Vous n'avez pas le temps de méditer, alors, prenez une douche !

- MEA sur Facebook

Je vous invite à aimer ma page Facebook.

Bonne lecture !

Voici pourquoi vous ne prendrez plus jamais votre douche comme avant !

La pleine conscience c’est vivre l’instant présent en conscience, avec la tête et le corps dans le même instant. Elle peut se pratiquer de façon formelle, généralement assis, en portant toute notre attention sur notre respiration ou sur les différentes parties de notre corps, en balayant celui-ci de la tête aux pieds et des pieds à la tête, C'est ce que l'on appelle la méditation de pleine conscience. A celle-ci, nous pouvons ajouter des moments de pleine conscience dans bien d'autres occasions. Cela permet de calmer un peu le mental. Chaque fois que notre corps est là et notre tête ailleurs, cela nous fatigue.
"Quand vous prenez une douche, vérifiez que vous êtes bien dans la douche. Il se peut que vous soyez déjà à une réunion de travail. Peut-être même que la réunion entière est sous la douche avec vous !" a écrit Jon Kabat-Zinn. Votre esprit est ailleurs et vous ne sentez ni l’eau sur votre peau ni l'odeur de votre gel douche. Vous n'êtes pas en train de vivre l'instant présent, celui de la douche. Or cet instant ne reviendra jamais. La pleine conscience, c’est lorsque vous êtes sous la douche, vivre ce moment, ressentir la température de l'eau sur votre peau, sentir l'odeur du shampoing au lieu de penser au futur ou au passé. L’essence de la pleine conscience, c’est l’éveil au moment présent. La douche est un endroit fantastique pour pratiquer la pleine conscience !

MEA sur Facebook

MEA - Méditations Enfants et Adolescents, c'est aussi une page Facebook que je vous invite à aimer. Je publie régulièrement des vidéos ou des articles glanés sur le web, en m'efforçant de toujours y ajouter une petite introduction. N'hésitez pas à commenter ces publications.

Quand je danse, je danse ; quand je dors, je dors ; et quand je me promène solitairement en un beau verger, si mes pensées se sont entretenues des occurrences étrangères quelque partie du temps, quelque autre partie je les ramène à la promenade, au verger, à la douceur de cette solitude et à moi.

Montaigne
MEA - Méditation Enfants Ados
4 rue des vignes
38320 EYBENS

SIRET : 838 962 793 00017